Présentation

Les laques hydrosolubles sont les dernières générations de laques disponibles sur le marché. Proches de l’acrylique, solubles dans l’eau, elles s’inscrivent dans le souci de préserver l’environnement par une diminution des composés organiques volatiles limitant fortement l’utilisation de solvants lourds. Dès lors, le travail de laque devient réalisable dans tout type de lieu et sur tout support.

thibauld-mazire

Thibauld Mazire, né en 1970, est diplômé en 1991 des Métiers d’art (laque) de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres à Paris.
Il enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres depuis 1999.

Président de l’association LAC (laqueurs associés pour la création), il participe à de nombreuses expositions à Paris et en province, ainsi qu’au Japon, où son travail a été récompensé par le prix « The Japan Paintmakers Association, Chairman Prize » à l’occasion de l’exposition « The Ishikawa international urushi design competition 96 » (Concours international de laque d’Ishikawa 96) à Kanasawa.

Il a d’ailleurs participé comme jury au concours « The Ishikawa international urushi design competition 2005 » (Concours international de laque d’Ishikawa 2005) à Kanasawa au Japon et a été présent sur deux sessions de MAC 2000 en 2007 et 2008.

l'atelier

Les stages se déroulent sur une période de 5 jours,
découvrez les différentes étapes du stage.

En savoir +

Prochaines dates

Du 19 Fév. au 23 Fév. à PARIS
En savoir +

Œuvres


En savoir +